Association

d'Education à l'Environnement

Qui sommes nous ?

Créée à l’initiative de trois amis durant l’été 2020,

Bota sapiens œuvre dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, à travers des activités théoriques et pratiques alliant autant le domaine des sciences que la dimension artistique. Spécialisée en Botanique et Ethnobotanique, Bota sapiens  élargie ses compétences à toute autre  activité en lien avec le Vivant.

L’association poursuit principalement ses objectifs en Vendée, ainsi que dans l’ensemble des Pays de la Loire et ses régions voisines. 

Mais la présence du végétal ne se limitant à aucune frontière, Bota sapiens étend également le rayonnement de ses actions à toutes les contrées, de la Bretagne aux Bouches-du-Rhône, du Burkina-Faso  à la Californie.   

   

Nos animateurs

Anaïs Poulet

Anais

Danseuse professionnelle

" J'organise de Berlin à Marseille des ateliers d'exploration du mouvement dansé dans une approche sensorielle et sensible du Vivant. Une rencontre avec soi, l'autre et son environnement naturel. Dans les jeux de miroirs entre le mouvement, l'écriture, le dessin, la voix et l'autre; le corps et l'esprit se forme, se transforme au service de l'être en devenir." A. Poulet.

Kevin

Animateur Nature et Ethnobotaniste

* Partout en France et ailleurs, Kevin Yvars propose des sorties autour des plantes sauvages ainsi que divers ateliers d'éducation à la nature.

Il élabore ponctuellement des expertises ethnobotaniques à propos d'une localité et son environnement.

Joris Cart

Joris

Éducateur à l'Environnement et au Développement Durable

* Intervenant en milieu scolaire au sein des Alpes, Joris Cart instille une captivante pédagogie auprès des scolaires en leur révélant les secrets de notre Nature et éveillant ainsi leur curiosité pour la biodiversité de leur environnement.